FAQ Beprotein

Créer un compte

Comment créer un compte ?

Pour créer un compte il vous suffit de vous rendre en haut de l'écran à droite et clique sur connexion. En tant que nouveau client il faudra choisir nouveau client.  Remplissez le formulaire puis validez. Vous étes  inscrit . Nous vous conseillons fortement de remplir la case mobile ou téléphone , cela est très utile lorsqu'un transporteur cherche à vous joindre où lorsque vous avez oublié d'enlever votre colis dans un point relais.

Je n'arrive plus à me connecter à mon compte.

Assurez vous que le mot de passe ou votre mail est correct. Vous avez oublié votre mot de passe, cela n'est pas grave en cliquant mot de passe oublié vous recevrez une notification par mail. Assurez vous aussi que votre navigateur (internet explorer, firefox, google chrome ) soit compatible.

Si ces étapes ne vous permettent pas de créer ou d'accéder à votre compte, n'hésitez pas à contacter le service client contact@beprotein.fr en utilisant si nécessaire des captures d'écran. Une équipe s'occupera de votre cas le plus rapidement possible.

Puis je modifier les infos sur mon compte personnel ?

Une fois votre compte créé, vous serez en mesure de vous connecter à votre compte en cliquant sur l'icône du personage à n'importe quel moment. C'est là que vous pourrez modifier ou changer votre mot de passe, votre adresse e-mail, adresse de livraison ou facturation, moyens de paiement et vos références de contact.

Comment se passe la livraison ?

Info Coronavirus. 

Des mesures ont été mises en place par les gouvernements des pays européens pour tenter de stopper la propagation du virus. Notre partenaire transport TNT continue de proposer un service régulier. En dépit des défis actuels ( Crise sanitaire + congés d'été), nous sommes en mesure de servir nos clients. Cependant les nouveaux contrôles frontières, l'annulation des vols ,réglementations locales, effectifs réduits dans les entreprises logistiques, peuvent avoir un impact sur le service de livraison. Les délais peuvent être de ce fait plus longs que d'habitude.

Dans certains pays, la livraison des colis s'avère impossibleCertains points relais sont fermés . Nous n'utilisons plus ce service actuellement. En raison de ces situations actuelles et exceptionnelles, les délais sont donc susceptibles d'être plus longs selon certaines régions. 

Il n'est plus obligatoire de signer le Bon de livraison lors d'une livraison .Le nom du destinataire sera utilisé comme preuve de livraison.Nous demandons aux clients de bien vouloir se conformer aux règles sanitaires en cours dans chaque pays et de respecter  la santé du livreur.

Suspension de la garantie de remboursement : Depuis le 26 mars 2020, la garantie de remboursement pour retard de livraison n'est plus valable.

Merci de votre coopération

Quand mon colis sera t'il expédié ?

Les colis sont expédiés chaque jour en fin de matinée. Il faut donc passé votre commande avant 12H00 pour recevoir votre colis sous 24/48H ( en fonction de votre géolocalisation). Toute commande passée après 12H00 sera traitée le lendemain. Toute commande passée vendredi après 12H00 sera traité le lundi suivant.Dès que le colis est remis au transporteur et ainsi scanné, Vous recevez une notification par mail avec des informations de suivi.

Suivre mon colis

Nous vous enverrons par mail qui vous ménera vers vos informations de suivi dès que votre colis aura été expédié de notre entrepôt. Vous pouvez également suivre votre commande en vous connectant sur "mon compte" pour pour trouver votre historique de commande. Il faudra juste cliquer sur "suivre ma commande" et vous serez redirigé vers la page de suivi du transporteur.

Que se passe t'il le jour de la livraison ?

La livraison est effectuée entre 7h30 et 20h. Il est possible qu'une signature soit requise lors de la réception du colis. 

En cas d'absence au moment de la livraison, le transporteur pourra laisser le colis dans votre boite aux lettres (s'il a accès)ou lieu sécurisé. Si cela n'est pas possible un avis de passage vous sera laissé pour vous faire savoir où se trouve celui-ci.

En fonction du transporteur partenaire, il est possible que d'autres options de livraison vous soient proposées, comme passage de livraison dans un créneau horaire spécifique ou encore avec prise de rv avec le livreur. Si vous avez reçu un avis de passage, il est probable que votre colis vous attende dans un bureau de poste le plus proche de chez vous. S'il est toujours avec le transporteur, nous vous conseillons de contacter le transporteur pour convenir d'une autre tentative de livraison. (TNT/ fedex)

Que faire si ma commande est en retard ?

La date de livraison est estimée en fonction du type de livraison choisie (option Livraions à domiile , point relais, express..).La date de livraison estimée est en général indiquée dans l'email de confirmation de commande.Veuillez patienter jusqu'à cette date. Vous pouvez aussi consulter le lien de suivi de votre commande.

Nous faisons le maximum pour respecter nos délais de livraison. Cependant il nous arrive d'être "submergé" par l'abondance des commandes ou par l'absence d'un agent de prpéaprateur suite à une absence inattendue, nous excusons si votre commande a pris un peu de retard et ne vous est toujours pas parvenue.

Que se passe t'il en cas de soucis de livraison ?

Nous faisons tout notre possible pour respecter au maximum les délais de livraisons. Cependant pendant des périodes de fortes demande (soldes)ou évenement exceptionnel (Etat de crise, conditions climatiques,  grèves..), les délais peuvent parfois être rallongés ou suspendus.Nous mettons cependant tout en oeuvre pour que ces perturbations soient réduits au maximum.

Beprotein ne pourra être tenu responsable de toute perte ou vol de colis suite à des instructions de livraison spécifiques données au transporteur. De même si le livreur a tenté plusieurs fois de vous joindre ou de déposer le colis sans succès, Beprotein ne sera pas tenu responsable.Toute ré-expédition après retour de la marchandise à nos entrepôts, sera à la charge du client au tarif en vigueur du transporteur et non du tarif du site beprotein. Si le client refuse de payer la ré-expédition de son colis, la marchandise restera propriété de Beprotein sous un délai de 15 jours.

Contact

Si malgré toutes les étapes mentionnées ci dessus, vous ne trouvez pas votre colis, veuillez nous contacter en indiquant votre numéro de commande.(beprotein@gmail.com)

Ma commande

Comment puis je savoir si ma commande est bien validée ?

Dès que vous validez votre commande, vous recevrez un premier mail de confirmation de commande. Puis votre commande passera en mode préparation avant d'être expédié (les expéditions se font chaque jour en fin de matinée. Toute commande passée après 12H00 sera traitée le lendemain).Dès que Nous remettons le colis le transporteur, vous recevrez un mail et numéro de tracking par TNT. Sivous nerecevez pas de mail, il se peut que votre adresse Mail contienne une erreur. Veuillez la corriger dans votre rubrique compte et profil.

Que faire si j'ai un article incorrect ?

Il arrive que les colis comportent des erreurs (erreur de parfum, de contenance ou de référence).Nous vous enverrons immédiatement un bon de retour pour renvoyer l'article non souhaité. Vérifez les conditions de retours dans la rubrique  Retours et remboursement. Dès que le colis sera de retour à notre entrepôt, nous effectuerons soit un remboursement compris ou un bon de la valeur équivalente à cet article. 

Que faire s'il manque un article dans ma commande ?

Si votre commande contient plusieurs articles, il est possible que nous ayons envoyé vos articles en plusieurs colis ou avons commis un oubli. Nous vous conseillons vivement de vérifier votre messagerie au cas où un mail vous informerait d'un envoi de vos articles séparément.

En cas d'article manquant, contactez notre service client à contact@beprotein.fr en précisant votre numéro de commande, l'article manquant et sa quantité. Nous vous répondrons dan les plus brefs délais.Nous faisons confiance à nos clients

Nous pouvons contester votre version des faits et refuser de vous envoyer lle supposé manquant si nous sommes surs à 100% et que l'état physique de nos stocks nous prouvent que le colis a été bien préparé et envoyé.Le poids du colis envoyé et pesé par le transporteur est également une preuve du contenu du colis.Toute tentative de fraude sera signalée à des recours juridiques et le compte client et comptes associés seront définitivement radiés.

Retour et remboursement

Vous souhaitez retourner un article ?

Vous pouvez retourner un article à vos frais après avoir obtenu notre autorisation et sous réserves des règles ci-dessous.

Si vous renvoyez un article dans les 14 jours suivant sa réception à votre domicile ou à votre point relais, nous vous rembourserons ou vous remettrons un bon d'achat équivalent au prix de l'article (hors frais de livraison). Le délai de remboursement maximum est de 14 jours à partir de la date de votre demande. Nous ne faisons pas d'échange.

Quelles sont les conditions de retour ?

Les articles autorisés à être retourner à Beprotein doivent impérativement être dans l'état d'origine ou être défecteux ou en retard de livraison ( supérieur à 20 jours) .

Ne peuvent pas être ni retournés, ni remboursés :

- Les pots ou boites ouvertes ou opercule ouvert

- Les articles sont dans leur état d'origine et neuf

- Les produits ou emballage endommagés ou colis(si pas de signalement auprès du livreur)

- Les produits à date limite mentionnée avec prix spécial,  soldes ou produit avec mention (retour refusé)

- Délai de retour de 14 jours passé

- Les articles ont été achetés sur le site Beprotein ( En cas de fraude, nous nous réservons le droit d'engager des poursuites en justice)

Que se passe t'il si les délais sont dépassés ? 

Nous n'acceptons plus les retours d'articles après le délai de retour correspondant à 14 jours comme indiqué ci-dessus.Si vous essayez de faire un retour, il se peut que nous soyons obligés de vous le renvoyer à votre adresse de livraison choisie par défaut et vous demander la prise en charge des frais de livraison ou de conserver la marchandise sans vous rembourser.

Comment suis je remboursé ?

Nous remboursons les clients après avoir accepter leur demande de retour pour les raisons mentionnées ci-dessus dans un délai de 15 jours.(délai valable sauf en cas d'événement exceptionnel, grèves, Bug informatique. Nous ne remboursons pas les frais de livraison mais uniquement les articles retournés à la valeur achetée (Sauf cas exceptionnel et validé par nos services).

Notre service comptabilité effectuera un virement sur votre compte bancaire ou paypal. Veillez à bien nous fournir les coordonnées bancaires sans erreur . 

Pourquoi mon article n'a pas été remboursé ?

-Nous ne sommes pas responsables des articles qui nous sont retournés par erreur. Si nous ne sommes pas en mesure de localiser les articles en retour et que vous souhaitez finalement retrouver vos articles, nous pourrions vous demander de prendre en charge les frais de transport.

-L'article  que vous avez retourner ne correspond pas aux conditions obligatoires pour obtenir un remboursement (voir ci-dessus règles de retour et de remboursement)

- N'oubliez pas que le retour reste sous votre responsabilité jusqu'à son arrivée dans nos entrepôts, pensez donc à demander ou conserver une preuve d'envoi. Nous ne remboursons pas les colis perdus

Que faire si mon article est défectueux ?

Si vous constatez un défaut concernant votre article (texture du produit, goût anormal)et ce dans un délai de 15 jours ( à date de réception), vous serez autorisé à retourner le produit à notre service client pour expertise, soit pour un problème visuellement constatable nous fournir une photo ou vidéo du produit. Nous vous donnerons la validation d'un remboursement direct ou après expertise.

Comment retourner un article ?

Vous avez reçu notre autorisation de retourner l'article défectueux ou cas particulier, nous vous faisons parvenir un bon de retour à imprimer, à remplir puis à coller sur le colis de retour puis à déposer à la poste ou dans votre boite aux lettres(le facteur ramasse les colis dans votre boite aux lettres).

Pour obtenir l'autorisation de retour, veuillez nous faire la demande par mail à contact@beprotein.fr, avec justificatif pour les défectueux ainsi que vos coordonnées ( nom+prénom+ adresse+mail+Tél)

Si vous changez d'avis, signalez le nous avant d'éditer le bon de retour. En cas d'édition de bon de retour, sans envoi du colis de votre part, nous nous réservons le droit de vous réclamer les frais de livraison.

Qu'advient il en cas de non respect de ces règles de retour ?

Si nous constatons une tendance inhabituelle ou récurrente en matière de retour ou si nous soupçonnons un client de retourner trop systèmatiquement sa marchandise dans le but d'obtenir un remboursement, il se peut que nous soyons dans l'obligation de fermer votre compte et comptes associés. Si vous pensez qu'il s'agit d'un malentendu ou d'une erreur, vous pourrez nous fournir une réponse justifiée.

Vous demandez un retour pour une raison justifiée et selon les règles mentionnées ci-dessous, nous vous envoyons un bon de retour prépayé. Si vous ne retournez pas cet article que vous avez demandé à retourner et que vous n'avez pas annuler sans nous prévenir dans les délais, nous sommes en droit de  vous réclamer les frais engagés ( sachez que nous pouvons procéder à une action en justice ou vous rayer définitivement de la liste de nos clients)

Produits et stock

Que faire si un produit est en rupture de stock ?

En cas de rupture de stock, vous pouvez choisir de recevoir une notification lorsque l'article est de nouveau disponible. Pour profiter de cette option, il vous suffira de nous envoyer un mail à contact@beprotein.fr dans l'attente de l'installation d'une application "notifiation push" que nous mettrons à votre disposition dès que possible.

Puis je trouver un article similaire ?

si l'article que vous souhaitiez acheter n'est plus en stock, vous pouvez consulter les propositions d'articles similaires en bas de page ou utiliser la barre de recherche en tapant des mots incluant les mêmes caractéristiques.

Quand l'article sera t'il de nouveau en stock ?

Les articles sont régulièrement réapprovisionnés.Il vous suffit d'actionner la demande de notification (actuellement demande par mail). Cependant certains produits évoluent et disparaissent du marché pour être remplacés par des produits nouveaux.

Puis je obtenir des informations sur les produits ?

Vous pouvez consulter les infos concernant nos produits en sélectionnant la fiche de description proposée de façon systématique sous chaque photo d'article. Vous y trouverez la composition, sa fiche descriptive du fournisseur, les ingrédients, sa valeur nutritionnelle et son mode d'utilisation ainsi que certaines précautions.

Que faire si la date de péremption de mon produit est dépassée ?

Tous les produits de nutrition sportive comporte une date dite de sécurité (Dite date de péremtion DLC). Il s'agit plus d'une date de sécurité optimale que d'une date limite de consommation.Cela signifie que le produit a été certifié sécuritaire pour la consommation même après la date spécifiée. Ce sont les produits dont la date limite de consommation est dépassée qu'il faut éviter d'utiliser pour prévenir des problèmes de santé.(source santé et conseil : http://www.conseils-sante.info/poudre-de-proteine-etre-utilisee-apres-date-de-peremption/#:~:text=La%20poudre%20de%20prot%C3%A9ine%20peut,apr%C3%A8s%20la%20date%20de%20p%C3%A9remption%20%3F&text=La%20poudre%20de%20prot%C3%A9ine%20est,une%20date%20limite%20de%20consommation.&text=Si%20le%20produit%20a%20%C3%A9t%C3%A9,apr%C3%A8s%20la%20date%20de%20p%C3%A9remption.)

Le produit a été ouvert : vous pourrez le consommer 6 à 8 mois après la date indiquée sur le pot.

Le produit est non ouvert et a été conservé dans un endroiit frais et sec : La poudre peut durer des années après la date (jusqu'à 2 ans)- Il est peu probable que le temps n'altère le gouût de la poudre de protéine. Toutefois la poudre de protéine peut commencer à se détériorer mais sans danger.

Les produits en fin de vie sont ils moins chers ?

Beprotein propose des prix spéciaux sur les produits qui seraient proches de la date limite. Une mention spéciale Prix /DLC sera indiquée  . Le client ne pourra  donc pas revendiquer ensuite d'avoir acheté un produit avec date limite passée alors qu'il aurait bénéficier d'un prix très bas sur le produit. Il n'y aura aucun retour, ni échange, ni remboursement. Le client a acheté en connaissance de cause.

Que faire si mon article a changé de prix après mon achat ?

En tant que site E-commerce, nous sommes obligés d'être réactifs par rapport à l'ajustement des prix en fonction soit de laconcurrence, soit des stocks, des changements de prix lors des réapprovisionnements. Les prix peuvent également changer en raison d'une promotion ou de soldes. La différence de prix (en faveur ou non) pour les commandes passées avant les modifications de prix pour les raisons évoquées ci dessus, ne sera pas remboursée.